1Clicauto Article

Accueil Articles Focus sur la nouvelle Audi e-tron GT

Focus sur la nouvelle Audi e-tron GT

31 Mar, 2021
Focus sur la nouvelle Audi e-tron GT

Audi propose son nouveau modèle, e-tron GT, à la conquête du segment automobile électrique déjà bien représenté.

Il s’agit pour ne pas la citer de l’Audi e-tron GT, une véritable révolution de la marque allemande. Le talent du directeur du design de la marque, Mark Lichte a surplombé l’univers du véhicule électrique. Découvrons ensemble les performances de cette nouvelle Audi e-tron GT.

Performance et motorisation

L’Audi e-tron GT s’équipe d’un système de transmission intégrale quattro variable. Il garantit une distribution parfaite de la puissance motrice sur les quatre roues. Le SUV délivre une puissance motrice de 350 kW, soit 476 chevaux jusqu’à 530 chevaux en mode « boost ». Deux moteurs électriques équipent ce modèle et assurent une puissance d’accélération téléportée de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 s.

Une performance qui rivalise celle de la Taycan (0 à 100 km/en 4 s), mais bien loin de celle de la Tesla Model 3 Performance 2021 (0 à 100 km/h en 3,5 s). L’Audi e-tron GT peut fièrement se vanter de ses roues arrière de direction, ce qui lui permet de bien négocier les virages les plus difficiles. La voiture bénéficie d’un empattement de 2,90 m. De plus, l’aérodynamisme s’ajuste activement en situation de conduite, ce qui est un atout majeur pour une conduite susceptible d’exalter tous vos sens.

Recharge et autonomie

L’autonomie de l’e-tron GT de la marque Audi est assez intéressante pour une voiture électrique rapide (avec une vitesse maximale de 256 km/h). Le SUV est équipé d’une batterie lithium de 800 V, soit 93 kWh, intégrée dans le plancher plat du véhicule. Ses performances en matière d’autonomie et de recharge. L’autonomie est garantie à 479 km, soit une autonomie de 100 km en 5 minutes. Le véhicule est équipé d’un système de récupération d’autonomie. Grâce à ce système, vous préserverez la batterie de votre SUV plus efficacement. Ses capacités sont bien en dessous de celle de la version annoncée de la BMW i4 qui affiche une autonomie entre 483 et 590 km.  

Design et confort

Audi e-tron GP pousse à l’extrême, toutes les limites de la créativité, belle preuve de l’inventivité du cerveau humain. On peut dire sans risque de se tromper que la marque a su créer de l’émotion jusque dans les moindres détails. Le choc visuel est énorme, mais rien de semblable avec son habitacle. C’est effectivement la marque déposée du constructeur Audi. Les finitions sont parfaites, mais l’interface et les commandes sont plutôt traditionnelles à la marque. Le tableau de bord est très bien équipé et élégant. Les sièges sport meublent l’habitacle avec appui-tête intégrés. C’est tout l’ADN de la marque aux quatre anneaux. L’extérieur du SUV bénéficie d’un design sculptural qui incarne à la fois performance et puissance.

Articles Similaires

Commentaires