1Clicauto Article

Accueil Articles Ces impressionnants bolides qui meublent la flotte de certaines polices

Ces impressionnants bolides qui meublent la flotte de certaines polices

19 Apr, 2020
Ces impressionnants bolides qui meublent la flotte de certaines polices

Prisés pour leurs performances d’un autre niveau, les bolides sont plus des véhicules de prestige. Pourtant, certaines polices s’en servent à des fins utiles.

Le travail de sécurité effectuée par les forces de police nécessite beaucoup de moyens financiers, logistiques et humains. Une police performante ajuste régulièrement son matériel de travail. C’est ainsi que dans certains pays les forces de l'ordre possèdent de véritables bolides. Découvrons-en quelques-uns.

Bugatti Veyron

On retrouve ce luxueux modèle de voiture de sport dans la flotte de la police de Dubaï. Sa vitesse maximale est de 430 km/h et sa puissance de 1 001 chevaux à 6 000 tr/min. Le bolide peut effectuer une accélération de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes seulement. Cette Bugatti coûte 3 ,4 millions d’euros. Si les bandits de grand chemin ne sont pas très fréquents à Dubaï, il faut croire que ce type de voiture contribue à attirer les touristes.

Mercedes-Benz Barbus Rocket

En Allemagne, certaines autoroutes n‘ont pas de limitation de vitesse. Si des criminels empruntent ce type de voie pour s'enfuir, une Mercedes-Benz Barbus Rocket devrait faire l’affaire. Doté d’une puissance de 900 chevaux, ce bolide possède une vitesse de pointe de 365 km/h. Cette Mercedes est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, et de 0 à 200 km/h en 9,1 secondes. La voiture de sport coûte 500 000 €. L’Allemagne regorgeant d'importants constructeurs de voitures sportives, il n’est pas étonnant que sa police soit équipée d’un modèle de cette envergure.

Lamborghini Murcielago

Cette Lamborghini est utilisée entre autres par la police de Londres. Sa valeur est 325 000 euros. Elle dispose d’une puissance de 640 chevaux à 8000 tr/min. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et de 0 à 200 km/h en 11,2 secondes. Sa vitesse maximale est de 300 km/h.

Ferrari FF

Ce modèle de Ferrari affiche une vitesse de pointe de 325 km/h. Il lui faut juste 3,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. C’est la voiture de 4 places la plus rapide au monde. Il faut compter 200 000 euros pour se l’approprier. Elle est utilisée par la police de Dubaï entre autres. Elle est très sollicitée dans des situations inédites telles que le transport de personnes importantes, des organes pour des transplantations, etc.

Tous ces véhicules sont équipés d'un moteur thermique. Avec la ruée vers l'électrique, certains constructeurs automobiles ont choisi d'explorer ce nouvel horizon écologique.  

Articles Similaires

Commentaires